Maillot foot st etienne
Pour les qualifications à l’Euro 2012, L’équipe d’Écosse se retrouve placée dans le groupe I, celui de l’Espagne, maillot de foot feminin championne du monde en titre. Contre toute attente, elle résiste à l’Angleterre à Wembley (0-0) lors de la deuxième journée dans une rencontre marquée par un jeu offensif anglais stérile et une organisation tactique écossaise remarquable. L’Écosse écarte ainsi d’abord à domicile Israël le 8 octobre 2020 à l’issue de la séance de tirs au but après un score vierge après prolongation (0-0, 5 t.a.b. à 3), avant de récidiver lors de la « finale» de sa voie de barrages sur le terrain de la Serbie le 12 novembre 2020. En effet, les Écossais se montrent durant la majeure partie de la rencontre plus entreprenants que les Serbes, pourtant donnés favoris au coup d’envoi, et ouvrent le score à la 52e minute par Ryan Christie avant de concéder l’égalisation serbe à la fin du temps règlementaire par Luka Jović (90e minute, 1-1). Le score reste inchangé lors de la prolongation, l’Écosse remporte à nouveau la séance de tirs au but (5 t.a.b. à 4) et obtient son ticket pour la phase finale du Championnat d’Europe, 24 ans après l’Euro 1996, et 22 ans après le Mondial 1998 en France.
Au terme d’une rencontre très pauvre en actions de jeu, les champions du monde espagnols s’imposent finalement sans forcer 2-0 grâce à un doublé de Xabi Alonso avec un penalty dans le temps additionnel. Le 28 mai 2012, elle s’impose difficilement face à l’Islande 3-2 après avoir été mené 2 buts à 0 au bout d’une demi-heure. Ce sont ses premiers buts en championnat après une disette de près de 2 mois et demi. Ensuite, le début des éliminatoires de l’Euro 2024 est une réussite, puisque l’Écosse pointe provisoirement en tête de son groupe avec 4 victoires en autant de rencontres disputées, dont une à domicile contre l’Espagne (2-0). Elle se qualifie finalement en terminant 2e de son groupe avec 5 victoires, 2 nuls et une défaite (0-2 au retour contre la Roja). Elle est cependant battue nettement à domicile et ne se qualifie pas pour le Mondial qatari (1-3). Par la suite, les hommes de Steve Clarke réussissent leur 3e édition de Ligue des nations en remportant leur groupe avec 4 victoires, un nul et une seule défaite (0-3 en Irlande), prenant même leur revanche face à l’Ukraine, principal concurrent à la première place (victoire 3-0 à domicile, nul 0-0 à l’extérieur sur terrain neutre), obtenant ainsi leur promotion en Ligue A pour l’édition suivante.
Pour figurer au moins parmi les quatre « meilleurs 3es » et se qualifier, elle doit remporter à domicile son dernier match face à la Croatie, un adversaire contre lequel elle ne s’est encore jamais inclinée et qui ne possède également qu’un point en deux rencontres. Lors des qualifications pour la Coupe du monde 2014, l’Écosse est placée dans un groupe équilibré, en compagnie notamment de la Croatie, la Serbie, la Belgique et le pays de Galles. Placée dans le groupe D de l’Euro 2020 avec l’Angleterre, la Croatie et la Tchéquie, l’Écosse a l’avantage de jouer deux de ses trois matchs de poule à Glasgow mais elle est finalement incapable d’en profiter. À ce moment-là, il est transfusé au sportif pour qu’il bénéficie à nouveau de l’avantage d’un plus grand nombre de globules rouges dans le sang. Un bilan sportif satisfaisant puisque les Bleus ont gagné leurs trois matchs, ont marqué neuf buts et n’en ont encaissé que deux. Les Bleus sont néanmoins qualifiés pour les quarts en finissant à la deuxième place, derrière l’Angleterre. Cependant, El Kaabi est vu comme un quatrième attaquant pointe, portant le no 9, derrière ses concurrents Youssef En-Nesyri, Aziz Bouhaddouz et Khalid Boutaïb.
Lors du deuxième match de poule, la France est opposé à l’Ukraine, pays coorganisateur de la compétition. Ce match constitue une première car c’est la première fois depuis la demi-finale du Mondial 2006 que l’équipe de France remporte un match en compétition officielle et un succès contre le Portugal. En effet, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, la Tartan Army termine 2e de son groupe derrière le Danemark, obtenant ainsi le droit de disputer une demi-finale de barrage contre l’Ukraine. Les progrès ne sont cependant pas confirmés lors des éliminatoires pour la Coupe du monde de football 2010, où l’équipe d’Écosse termine troisième de son groupe, à égalité avec de points avec la Norvège, mais très loin derrière les Pays-Bas, seuls qualifiés pour la phase finale. Le réveil est d’autant plus douloureux que la ville a vécu un changement politique avec l’élection d’un maire RPR, Serge Lepeltier, portrait exactement inverse de son prédécesseur : peu intéressé par le football (de son propre aveu) et pas désireux d’éponger chaque année les dettes du club. L’Écosse est une fois de plus en échec lors de la campagne qualificative pour l’Euro 2016, terminant à 6 points du 2e, la Pologne directement qualifiée, et à 3 points de la 3e place celle du barragiste occupée par l’Irlande ; avec au total 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites.